… « Dans un temps où la norme est à l’ordre du jour, le clown permet de porter un regard décalé, empathique et engagé sur le monde et de valoriser l’excès, la faille et les grains de folie qui font l’humanité de chacun. »
En 2010, elle écrit son solo « Une Vie Rêvée », élabore ensuite des personnages clownesques pour des interventions sociales ou culturelles ainsi que des concepts artistiques générateurs de chaleur humaine comme « Le Bal Loufoque » et « Le Cabaret des Gens ». Cf. Siepimorena.com
Pédagogue dans l’âme, elle a toujours fait dialoguer création artistique, pratique réflexive, transmission et recherche pédagogique.
Sa pédagogie, profondément réflexive et formative a pour but d’encourager la créativité et l’expression singulière de chacun, mais aussi des qualités personnelles et relationnelles.
C’est en 2012 qu’elle fait l’analyse de l’efficacité des pratiques artistiques et somatiques pour le développer ces qualités.
Pratiquante assidue de Qi gong, de la Pleine conscience et de la Communication Non Violente, elle se forme depuis 2013, aux techniques d’Explicitation de Pierre Vermesch (GREX), aux outils de la Programmation Neuro Linguistique et à l’Auto-hypnose.
Son parcours d’introspection et de développement personnel de longue date lui a permis d’intégrer une posture et des outils d‘écoute et d’accompagnement.
Son regard est à la fois exigent et bienveillant. Sa pédagogie est profondément réflexive, basée sur le non-jugement et la non-comparaison.
Intervenante artistique agrée DRAC, en danse et jeu clownesque, elle anime des ateliers de pratique artistiques en établissements scolaires et institutions pour différents publics.
Depuis 2012, elle ancre son activité dans les domaines de la formation, de l’insertion professionnelle et de l’accompagnement professionnel.
Elle créée Pepi MORENA Formation en 2013,
-
conçoit et anime des interventions et formations artistiques, scéniques, en prise de parole, confiance en soi, affirmation de soi et cohésion de groupe,
-
propose des actions de remobilisation pour les jeunes descolarisés.
-
accompagne de projets artistiques, en prise de parole singulière, sur l’identité et la démarche professionnelle de chacun.
Diplômée du titre de Formateur Responsable Pédagogique du CAFOC, elle s’implique au sein de Pepi MORENA Formation, intervient au CNFPT et chez INFORIM-Leo Lagrange.
Son habilitation pour devenir formatrice dans les techniques d’explicitation par le GREX est en cours. Retour à la page du stage Clown et Pleine conscience