fbpx

Retraite de Qi Gong dans le Sahara Marocain, du 1 au 9 février 2020

//Retraite de Qi Gong dans le Sahara Marocain, du 1 au 9 février 2020

Retraite de Qi Gong dans le Sahara Marocain, du 1 au 9 février 2020

Au Rythme du Cœur

Avec Sandra DAO

Dans la simplicité du désert, il y a un retour à la joie profonde d’être vivant. Dans l’immensité du désert, retrouver cette connexion directe entre le ciel et la terre, la posture de l’homme traversé par les énergies vitales. Dans l’immuabilité du désert, on peut goûter à sa pleine présence au travers des pratiques de Qi Gong.

Ralentir, écouter le silence et dans cette vastitude, s’écouter aussi au dedans. Expérimenter ce sentiment de liberté quand il n’y a plus de murs, ni de barrières, pour arrêter le regard, qui ne bute sur rien. Il n’y a que soi et l’espace, aucun divertissement pour masquer cette merveilleuse présence au monde qui nous rend vivant.

Avec le Qi Gong, goûter à se que signifie un mouvement dans l’immobilité.

Quelques mots concernant notre voyage

Nous cheminerons durant 6 jours en semi- itinérance, dans une nature exceptionnelle. Nous nous rendrons disponibles pour vivre pleinement le silence du désert, pour goûter les mouvements de notre corps à travers le Qi Gong, pour savourer la beauté des levers et des couchers de soleil, la majesté de la voûte étoilée. 

Nous serons accompagnés par notre fidèle équipe berbère : Khalid, guide des espaces naturels, Moustafa, cuisinier hors paire, Lahcen, Saïd, Abdou nos chameliers. Bienveillance, partage, bonne humeur sont nos maîtres mots. 

A Marrakech nous serons logés dans un petit riad au coeur de la Médina, dans le désert nous serons en bivouac, pour les amoureux de la voie lactée, vous pourrez dormir à la belle étoile.  

Au programme

– Etude du Jian Shen Gong – qi gong pour renforcer le corps 

– Travail sur le souffle

– exercices Taoïstes pour fluidifier le corps et se sentir unifier,

– Auto massages Tuina ou Do in

– Jing Zuo – se poser et éclairer l’intérieur

– du temps libre a passer seul dans le désert.

les pratiques de Qi gong viendront soutenir chacun pour nourrir son intériorité et vivifier le corps. Il s’agira de trouver ce qui nous fait du bien, au-delà de ce que l’on apprend, et tenter la voie de l’autonomie par la douceur. Il vous sera proposé de tenir un carnet de voyage des ressentis, des impressions, de tout ce qui nous traverse, extérieurement et intérieurement. Cela pourra être écrit ou dessiné, simplement recueilli pour en prendre pleinement conscience.

Le Prix

Le tarif pour ce séjour de 9 jours sera de 

720 euros par personne – hors vol (si moins de 10 personnes)

– ou 670 euros par personne – hors vol (si plus de 10 personnes)

+ 15 euros d’adhésion individuelle à l’association.

Ce prix comprend : Transport de l’aéroport aller/retour vers Marrakech – Transfert vers le lieux de séjour et retour  – Deux nuitées dans un  Riyad au cœur de la médina (demi-pension) – Les nuitées dans le désert sont en bivouac – Les repas en pension complète pendant le séjour- L’eau minérale en bouteille – Le guide berbère francophone diplômé – Le cuisinier – les chameliers et leurs dromadaires – l’adhésion de 15 euros à l’association Amazigh Trekking – 3% consacrés aux projets de développement

Ce prix ne comprend pas : – Le prix de l’enseignement sur donation à Sandra DAO  – Le billet d’avion – Les assurances annulation – Les boissons et les « extras » personnels – Les pourboires

Inscriptions

Vous souhaitez vous inscrire pour ce voyage d’exception animé par Sandra DAO, enseignante de Qi Gong depuis 20 ans et organisé par Amazigh Trekking, artisan du voyage solidaire depuis plus de 12 ans, merci de  démarrer le processus d’inscription en remplissant ce formulaire.  Nous reviendrons vers vous rapidement. 

Nous restons à votre disposition pour vous renseigner plus précisément sur ce séjours hors norme. Sachez qu’une réunion d’information sera organisée quelques semaines avant le départ, le lieu sera à définir. Les personnes indécises vis à vis de leur inscription sont également invitées. L’objectif est de nous connaître, de présenter le parcours et les activités que l’on vous proposera, de répondre collectivement aux questions individuelles.  

 

2019-10-07T22:01:13+00:00Programme|0 Comments