Proposé par Sandra DAO et Bruno FOGLIA

« Que fais-tu de toute la beauté qui est en toi? »

Recherche autour de la forme improvisée : danse, musique, poésie/texte, art visuel

Danseurs, musiciens et artistes de tout bords sont invités à venir répondre à cette question, en laissant jaillir leur créativité à partir de la simplicité. Programme de la journée : Atelier de danse, improvisations musicales et artistiques, suivis d’une jam/rencontre improvisation en soirée.

Une journée pour être en contact avec le mouvement qui relie sa nature intérieure avec la nature extérieure. Comment toujours réinterroger le naturel, retrouver la spontanéité à inventer comme l’enfant qui suit ses inspirations sans chercher à expliquer ou comprendre. Sortir de ses schémas habituels et se laisser surprendre par le flux du vivant.

Ces rencontres sont ouvertes à tous, amateurs pratiquants comme professionnels de la danse, de la musique, du texte, des arts.

 

Programme de cette journée3 rencontre

– 9h : accueil avec café et thé

– 9h30 : cercle de partage

– 10h : atelier sur le mouvement guidé par Sandra

– 12h : Atelier sur les outils et les structures de l’improvisation avec Bruno et Sandra

– 13h : déjeuner partagé Auberge Espagnole

– 15h : un temps de décantation seul ou à plusieurs pour réfléchir à des prétextes et propositions d’improvisation

– 17h : expérimenter sur la base des propositions vécues dans la journée avec le groupe

– 19h : dîner partagé Auberge Espagnole

– 20h30 à 22h : Soirée d’improvisation avec tous sur  des règles proposées en direct ( tirage au sort, thème, etc.)  devant un public.

 

bruno fogliaBruno FOGLIA

Musicien improvisateur et artiste peintre, depuis trois ans, il anime et provoque des soirées de musique improvisées à Perpignan.

« Je fais de la peinture d’improvisation à la manière d’un musicien. J’essaie de me mettre chaque jour en danger en m’aventurant dans un espace inconnu, afin d’être sans cesse en déséquilibre évitant ainsi l’ennui et les pièges des habitudes et du métier. Je distille sur le papier quelques notes et phrases rythmiques qui trouveront plus tard leur cohérence sous mon pinceau de chef d’orchestre. »

Sandra MARTINEZ  DAO

J’ai toujours cherché à travers différentes pratiques corporelles (danse, théâtre, arts énergétiques…) et des voyages comme expérience de déracinement, à me nourrir de tout pour tenter d’amener le corps vers une transformation au quotidien.
Sur mon chemin de vie je suis passé, de 1987 à 2008 par le passionnant parcours de danseuse et chorégraphe professionnelle jusqu’à croiser la voie des arts énergétiques internes en 2000 et devenir enseignante en Tai ji quan et Qi gong.
Je transmets aujourd’hui, aussi bien auprès d’enfants que de personnes atteintes de maladies neurologiques dégénératives ce qui me passionne: la magie du mouvement présent.
Le retour à la nature au cœur d’une famille pleine d’amour, me font toucher comme jamais l’essence de la joie.

Arrivées – départs

Arrivée possible le vendredi 22 au soir, et départ le dimanche 24 au matin

pour ceux qui viennent de loin ou ceux qui le souhaitent.

 

Tarifs

  • Journée sur participation libre et consciente
  • Nourriture : auberge espagnole
  • Hébergements en fonction de l’option choisie

Nous contacter pour plus de renseignements :

sandradaomartinez@gmail.com   06 82 63 86 94

 

 

Sinscrire