25-114

Sandra Martinez Dao

J’ai toujours cherché à travers différentes pratiques corporelles (danse, théâtre, arts énergétiques…) et des voyages comme expérience de déracinement, à me nourrir de tout pour tenter d’amener le corps vers une transformation au quotidien.
Sur mon chemin de vie je suis passé, de 1987 à 2008 par le passionnant parcours de danseuse et chorégraphe professionnelle jusqu’à croiser la voie des arts énergétiques internes en 2000 et devenir enseignante en Tai ji quan et Qi gong.
Je transmets aujourd’hui, aussi bien auprès d’enfants que de personnes atteintes de maladies neurologiques dégénératives ce qui me passionne: la magie du mouvement présent.
Le retour à la nature au cœur d’une famille pleine d’amour, me font toucher comme jamais l’essence de la joie.

 

21-111 bis

Kiêt Dao

J’ai démarré le Tai Ji Quan , le Qi Gong et la Méditation lors d’un long séjour humanitaire au Vietnam il y a  20 ans en 1998. Diplômé d’Etat en Tai Ji Quan, j’enseigne la méditation et le qi gong, notamment auprès de personnes atteintes de maladies neurologiques dégénératives (Parkinson, Fibromyalgie, Sclérose en plaque…).
Passionné par le cheminement intérieur, heureux père de famille et mari comblé, j’ai reconstruis pendant 5 ans notre maison  à partir d’une ruine en pierre. Enthousiaste et engagé, je suis convaincu que le changement de société commence par nous même. Le jardin me passionne. L’être humain aussi.

 

 

027-112

 

En 2007, nous avons créée l’association L’empreinte du Tao, pour diffuser notre enseignement. En 2008, nous quittons Paris pour nous installer dans un lieu fabuleux, que nous avons trouvé en pleine nature, dans le parc naturel du Haut Languedoc. Ce flanc de montagne en friche, sans eau ni électricité va devenir petit à petit, ce qui est aujourd’hui « L’Espace de La Source » : une terre d’accueil et de partage ou « sobriété heureuse » rime avec épanouissement. Notre projet de vie y prend ainsi tout son sens.