LA DOUBLE YOURTE DE VIE (70m2)

lumineuse et confortable. 2 à 4 personnes.

C’est un espace très lumineux avec des portes fenêtres et le centre qui laisse rentrer le soleil. Elle est composée d’une grande yourte de 50m2 et d’une chambre de 20 m2. La grande yourte comprend un coin cuisine avec gazinière et petit frigo à gaz, un magnifique poêle à bois, une salle de bain avec petite baignoire, un salon avec canapé et une grande bibliothèque. L’été , des douches extérieures chauffées au solaire sont disponibles dans la partie commune du terrain.

Un passage interne permet d’accéder de la grande à la petite yourte, comportant un vrai lit double confortable. Des futons japonais sont disponibles pour des couchages supplémentaires, ainsi qu’un lit bébé.

DEUX  TENTES  SAFARI AMÉNAGÉES

tranquilles et à l’écart, sur terrasse en bois. 2 personnes par tente. Lit d’appoint enfant possible.

Avec de belles structures en bois créées par Patrick, notre voisin charpentier, leur plancher en bois, terrasse extérieure, et  lits confortables font de ces tentes safaris des endroits magiques et retirés. Vous aurez accès aux parties communes:  cuisine d’été, douches et toilette extérieure et pourrez revenir profiter de l’espace tranquille de votre terrasse.

LE CHALET

cabane -maison de charme avec vue. 5 personnes maximum

à 10 minutes à pied de l’Espace de La Source, une maisonnette faite main par Patrick, notre voisin charpentier, un endroit magique dès le premier coup d’oeil : grand volume intérieur, beau plancher, vue magnifique, vrai silence de la nature, décoration charmante… idéale pour être seul en famille ou entre amis.

2lits doubles sur mezzanine; 1 lit simple. Douche basique à l’extérieur, avec eau chaude chauffée dans un sac solaire de 20 litres quand le soleil est là! Toilette sèches à l’extérieure. Toilette extérieure et pourrez revenir profiter de l’espace tranquille de votre terrasse. L’ accès  à la maison se fait par une piste caillouteuse sur les derniers 500 mètres.

 

L’ESPACE DE CAMPING OMBRAGÉ

grande terrasse et petits recoins  30 personnes

Les chênes verts  créent des espaces naturels de camping, bordé d’un côté d’un beau mur ancien en pierres sèches et de l’autre de la vue sur la vallée de l’Orb.
Le verger s’étend au bout de l’espace de camping, dégagé et spacieux pour se poser au soleil. Des hamacs sont à disposition

 

LA CARAVANE D’ACCUEIL 

au fond du jardin potager, dans son espace en retrait. 1 à 2 personnes

C’est la caravane « historique » (!)  avec laquelle nous sommes arrivés sur ce terrain : elle n’est plus toute jeune mais permet de se retrouver tranquillement seul, avec un coin kitchenette, un lit double, deux banquettes et une table amovible.

 

LES PARTIES COMMUNES

  • La cuisine d’été extérieure  en bois avec son toit en vieilles tuiles, ouverte sur les tables à l’ombre des arbres, avec toujours la vue sur la vallée et le soleil couchant.
  • Les douches: Fonctionnant uniquement avec de l’eau de pluie chauffée au solaire, nous avons fait le choix de douches à l’indienne (seau d’eau chaude à remplir au robinet extérieur, avec une écuelle) pour garder la conscience des ressources en eau, suffisantes pour tous mais limitées.
  • toilettes sèches :  Dans le même état d’esprit les toilettes sèches permettent d’utiliser nos déchets pour créer du compost que nous utilisons aux pieds des arbres fruitiers. Nous économisons ainsi énormément d’eau et nourrissons la terre.
  • la forêt, les collines, la vue: de nombreux sentiers partent de chez nous . Les vues sont à coupées le souffle…