avec Maloue EON et Sandra DAO

Séjour vacances pour les 6 à 10 ans

Une semaine durant laquelle nous allons vivre ensemble, jouer ensemble, être ensemble..

Mais ensemble comment ?

Ensemble, avec l’envie de chercher à créer un espace, où nous prendrons le temps, à travers des jeux coopératifs, de goûter au tous gagnants, par exemple.

Ensemble, avec la possibilité de co-construire, notre semaine à partager, grâce au conseil d’enfants.

Ensemble, pour nous rencontrer autrement, avec la danse , le théâtre, l’écriture, qui nous emmèneront sur le chemin d’Oser être soi même.

Dans notre marmite, nous y mettrons aussi beaucoup d’enthousiasme et de joie :

des jeux d’éducation à la paix (parce que vivre ensemble en harmonie et en groupe, ça s’apprend!) – des jeux d’éducation émotionnelle (parler en « je » plutôt qu’accuser l’autre)

– chaque jour, lors d’un cercle de parole, nous prendrons le temps de nous dire comment on se sent. Les marionnettes de la CNV pourront nous aider à trouver le chemin de nos émotions et des mots qui leur donnent vie.

Ensemble, pour nous détendre, faire de nouvelles rencontres, écouter en dedans et au dehors, en ayant le temps. Chacun pourra trouver sa place et son rythme. Ensemble…avec vous ?

 

Ce qu’on y fera :

– construction de cabanes, tipis et d’espaces imaginés

– Ateliers d’écriture

– Ateliers de Théâtre

– Danse libre et chorégraphies à inventer ensemble

– Cercles de parole

– Cuisine créative

– Land art dans la forêt

– jeux coopératifs et physiques de plein air

– ballades et découverte du milieu naturel

Hébergement :

en tentes de deux ou trois (non fournies)

Arrivée – départ

Arrivée le Dimanche 28 juillet à 17h

Départ le Samedi 3 août à 14h

Tarif par enfant  :

250€  par enfant ( nourriture et hébergement compris)

Une demande spéciale peut être adressé en cas de difficulté financière

 

Les intervenantes

Maloue EON

Maloue est très fortement intéressée par les questions d’éducation et la question du sens des choses depuis l’adolescence. Après un bafa option théâtre, elle fait un IUT Carrières sociales, option animation sociale et socio culturelle, et la majeure partie de ses dossiers de recherche d’alors se tournaient vers l’éducation dite alternative. Elle a suivi plusieurs stages dans des écoles aux pédagogies participatives (Bonaventure à l’ile D’oléron, Ecole Freinet à Diawar au Sénégal..), et a rencontré/participé à la vie de différentes écoles lors de différents voyages, dans des éco-lieux (avec des tziganes en Roumanie, école Steiner à l’écovillage d’Eourres..).

Formée à la méthode Faber et Mazlis autour de l’éducation bienveillante, elle a suivi le cursus des trois premiers modules en CNV et fait un approfondissement autour de la petite enfance avec l’association Déclic Education. Elle a récemment participé à la formation d’animatrice d’ateliers philo pour les enfants, avec la fondation Sève. Cette année, elle suivra un module autour des jeux coopératifs , avec l’association Envies Enjeux.

Formée au jeu de scène, au travail de mise en scène et à l’animation de groupes, elle a aussi suivi des stages d’écriture, de danse, de chant et monte divers projets auprès de jeunes suivis par la PJJ, des écoles, collèges, des groupes de « seniors », d ‘adultes isolés suivis par des centres  sociaux ou des maisons de quartier, des détenus en fin de peine, des adultes porteurs de handicap (surdicécité), sur des durées courtes ou longues, allant de stages à des ateliers annuels. »

J’ai toujours cherché à travers différentes pratiques corporelles (danse, théâtre, arts énergétiques…) et des voyages comme expérience de déracinement, à me nourrir de tout pour tenter d’amener le corps vers une transformation au quotidien.
Sur mon chemin de vie je suis passé, de 1987 à 2008 par le passionnant parcours de danseuse et chorégraphe professionnelle jusqu’à croiser la voie des arts énergétiques internes en 2000 et devenir enseignante en Tai ji quan et Qi gong.
Je transmets aujourd’hui, aussi bien auprès d’enfants que de personnes atteintes de maladies neurologiques dégénératives ce qui me passionne: la magie du mouvement présent.
Le retour à la nature au cœur d’une famille pleine d’amour, me font toucher comme jamais l’essence de la joie.